Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 05 - 東方怪綺談 ~ Mystic Square

Touhou Kaikidan est le cinquième jeu dans la série Touhou, sorti pour le système d'exploitation japonais PC-98 en 1998. C'est le premier jeu où Alice Margatroid apparaît et permet de choisir entre 4 personnages jouables - Reimu Hakurei, Marisa Kirisame, Mima et Yuka Kazami. En tant que dernier jeu Touhou sur PC-98, le système de jeu de Mystic Square est le plus proche de celui des jeux Windows

Appelé "Mystic Square", il signifie littéralement "Etranges discussions orientales"

Comme il est souvent le cas, quelque chose ne va pas à Gensokyo. Une grande quantité de démons afflue d'une grotte située dans les montagnes. Recherchant la source de cette invasion, Reimu Hakurei et compagnie doivent voyager à travers Makai pour affronter la personne derrière ce problème.

 

Screenshot de Touhou 05

 


Gameplay

Mystic Square permet au joueur de choisir entre quatre unique protagonistes, chacun venant de chacun des deux principaux jeux de danmaku dans la série.

Les piliers de la série Reimu Hakurei et Marisa Kirisame sont rejointes par leurs anciens ennemis Mima et Yuka Kazami pour un voyage jusqu'au plus profond de Makai. Mystic Square marque aussi la première apparition d'Alice Margatroid en tant qu'adversaire, qui revient plus tard dans Perfect Cherry Blossom.

Bien que limité par les performances des PC-98, Mystic Square est le plus façonné des Touhou sur PC-98, et possède un système de jeu similaire à celui des Touhou sur Windows. Il utilise une variante du Dream Bonus de Lotus Land Story, récompensant le joueur pour avoir pris des risques (par exemple, récupérer des points en haut de l'écran). Cependant, en dépit du fait que le système de rang est bien plus léger que celui de Lotus Land Story, Mystic Square est le premier jeu à "punir" le joueur lorsqu'il utilise des bombes.

 

 


Histoire - Prologue

Une large quantité de démons et yôkai commence à se déplacer de Makai, le monde des démons, jusqu'a Gensokyo, inondant les terres, et laissant Reimu Hakurei avec une longue extermination à faire.

Frustrée, Reimu suit la source de l'invasion jusqu'à "la grotte où la porte de Makai est censée se trouver", qui se trouve dans les montagnes derrière le Sanctuaire Hakurei. Reimu décide qu'il s'agit de son devoir en tant que prêtresse de trouver la cause de ce bazar. A son insu, Marisa Kirisame a appris son projet, et décide de la suivre avec l'espoir de découvrir quelques techniques à voler dans Makai. D'autre part, Mima, l'esprit maléfique du Sanctuaire Hakurei, et Yuka Kazami, la yôkai, décident également de se rendre à Makai, même si elle ont leurs propres raisons de faire ça.

Dans la grotte, l'héroïne rencontre la gardienne de l'entrée de Makai, Sara, et la bat avec facilité avant de commencer un vol à haute vitesse à travers la frontière des mondes. Ici, l'héroïne croise un démon qui se dirige dans la direction opposée, du nom de Luize, et la bat également. L'héroïne arrive finalement à Makai, au dessus d'une énorme et sombre ville, où elle est confrontée à Alice Margatroid, qui l'attaque avec ses poupées vivantes. Après l'avoir vaincue, l'héroïne s'enfuit de la ville, et se dirige vers une sinistre forteresse qui apparaît au loin. En cours de chemin, les sorcières Yuki et Mai apparaissent et essayent de la ralentir dans sa course, finalement, avec très peu d'effet.

En entrant dans la forteresse Pandæmonium, l'héroïne plane entre des fantastiques motifs de cristaux, tout en se battant contre des légions d'ennemis. Tout en haut, elle rencontre une étrange personne nommée Shinki, qui l'informe poliment que l'invasion de démons est entièrement de la faute d'une agence de voyage qui organise des "tours de Gensokyo" qui n'est pas de son ressort. Avant que la protagoniste puisse se renseigner sur la signification de ceci, elles sont interrompues par Yumeko, qui demande que Shinki se retire afin qu'elle puisse se débarrasser de l'intrus. Après avoir vaincu la maid, la protagoniste rencontre à nouveau Shinki, qui explique qu'elle est en vérité la déesse et la créatrice de Makai. Elle promet de jeter un oeil à l'affaire des touristes, mais seulement après avoir sévèrement puni l'héroïne pour avoir dérangé son royaume.

Ce dernier combat est extraordinairement violent et l'immense pouvoir de Shinki laisse une grande partie de Makai en flammes.Plus tard, l'héroïne rencontre à nouveau Alice Margatroid, cette fois-ci dans une étrange contrée. Alice possède maintenant un grimoire qui lui donne de grands pouvoirs magiques, et demande à l'héroïne une revanche. Après un long combat et sa seconde défaite, Alice se plaint de son incapacité à battre l'héroïne, avant de s'enfuir avec le livre.

 

 

東方怪綺談

Mystic Square


Cover de Touhou 05
Développeur ZUN
Editeur Amusement Makers
Date de sortie 30 Decembre 1998
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

NEC PC-9800 / EPSON PC-486/586

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 163 invités et 11 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum