Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 08 - 東方永夜抄 ~ Imperishable Night

Touhou Eiyashou est le huitième jeu officiel Danmaku dans la série Touhou, pour le système d'exploitation Windows.

Le jeu prend place dans l'univers mystique oriental de Gensokyo. Quelqu'un a remplacé la Lune par une fausse qui ne peut jamais devenir pleine. Incarnant au choix 4 duos Humain + Yôkai, vous devez traverser 6 niveaux périlleux pour retrouver la véritable Lune, et découvrir les responsables de sa disparition.

Appelé "Imperishable Night", il signifie littéralement "Nuit impérissable"

Le jeu prend place dans l'univers mystique oriental de Gensokyo. Dans le jeu, la lune fut écartée pour enlever la puissance des Yokai de Gensokyo, et fut remplacée par une fausse, afin que la relation Terre-Lune soit rompue. Pour revenir a la situation, un groupe d'humain et de Yokai décident donc de bloquer le temps durant une nuit, afin de rétablir la paix et remettre en place la vraie lune en punissant la responsable. Pour cela, vous aurez au total 8 personnages contrôlables. Vous devez traverser 6 niveaux périlleux et 2 stages bonus débloquables jusque dans les profondeurs de la fôret de Bamboo jusqu'a l'Eientei afin de découvrir la vérité.

Touhou 08 est le jeu recommandé pour débuter dans Touhou, car la difficulté et la disposition des patterns sont plus simples que les autres, et de plus vous pourrez découvrir une bonne partie des personnages auparavent, rien qu'avec ce jeu.

 

Screenshot de Touhou 08 - IN

 


Gameplay

Imperishable Night propose au joueur d'incarner un total de huit personnages, dans des duos prédéfinis (et plus tard, individuellement). Les duos fonctionnent en tandem : un tire lorsque vous êtes en mode normal, tandis que l'autre apparaît et tire pendant que vous maintenez la touche "focus", avec une diminution de la vitesse de déplacement.

Les deux attaques sont drastiquement différentes. Les personnages individuels n'ont pas d'attaques différentes en mode "focus" .Quelques petits détails sont uniques à ce jeu, par exemple les Last Spell. Pour les ennemis, les Last Spell sont des Spell Card bonus, que le joueur peut entreprendre sans risque de perdre des vies et des bombes. Pour le joueur, les Last Spell sont des "bombes" secondaires, qui durent plus longtemps et font beaucoup plus de dommages, mais au prix de deux bombes. Il y a aussi une jauge qui varie selon que vous soyez Humain/Yôkai (normal/focus), ainsi qu'un système de "Temps", qui affecte le gameplay.

 


Histoire - Prologue

Bien que l'histoire est légèrement différente en fonction de l'équipe que vous choisissez, la trame principale est la suivante. Elle est basée à partir de l'histoire traditionnelle japonaise "Kaguya-hime".

C'est la veille du festival de la moisson lunaire à Gensokyo quand les Yôkai sentent que quelque chose ne va pas avec la Lune. Il semble qu'elle ait été remplacé par une fausse qui ne peut devenir pleine. Quelqu'un doit stopper le temps et trouver la véritable Lune afin qu'elle soit complète pour la nuit du festival.

Une équipe composée d'un humain et d'un yôkai se met en route le long d'une forêt pour enquêter. Sur le chemin, elles rencontrent une luciole (Wriggle Nightbug) et moineau nocturne (Mystia Lorelei), qui sont rapidement vaincus. Ensuite, elles rencontrent un être moitié-humain, moitié-bête (Keine) qui protège un village d'humain des yôkai. Elle prend l'équipe pour des ennemis et les attaque. Après avoir été battue, Keine indique à nos héroïnes que la personne qui a échangée les Lunes se terre dans la forêt de bambou.

Dans la forêt, elles rencontrent une des héroïnes (soit Reimu ou Marisa) qui cherche à savoir pourquoi le temps a été arrêté causant ainsi une nuit impérissable. Finalement notre équipe finit par atteindre le manoir de l'auteur du vol. Mais une fois dedans, elles découvrent que le manoir est gardé par un couple de lapins (Tewi et Reisen). Les lapins sont vaincus, mais pas avant d'avoir désorientés l'équipe. Désorientées, nos héroïnes doivent choisir quel chemin prendre (un mène à la véritable Lune tandis que l'autre mène à la fausse).

Après avoir choisi le bon chemin, ils se trouvent en face de l'auteur de ce plan espiègle, Kaguya. Kaguya est une princesse de la Lune qui vit clandestinement à Gensokyo, et qui a pris la vraie Lune afin de rompre le lien entre la Terre et la Lune. Notre équipe parvient à rétablir la véritable Lune et Kaguya défie nos héroïnes à faire face aux "5 demandes impossibles". Après les avoir réussis, Kaguya propose un nouveau défi à l'équipe : assassiner sa rivale, Mokou. Avec la pleine Lune, les ennemis deviennent beaucoup plus forts et Keine se transforme en hakutaku. Néanmoins l'équipe l'emporte, prouvant que le joueur la contrôlant est effectivement doué et est probablement désespérément accro aux jeux Touhou.

 

東方永夜抄

Imperishable Night


Cover de Touhou 08 - IN
Développeur Team Shanghai Alice
Editeur Team Shanghai Alice
Date de sortie 15 Août 2004
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

Windows 98 - Millenium - 2000 - XP - Vista - Se7en

Configuration minimale

Pentium 500MHz, 500MB d'espace disque, DirectX 8, 16MB VRAM, DirectSound, 128MB de RAM

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 238 invités et 12 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum