Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 06 - 東方紅魔郷 〜 Embodiment of Scarlet Devil

Touhou Koumakyou est le sixième jeu dans la série Touhou. C'est aussi le premier à être sorti pour le système d'exploitation Windows. It permet de choisir entre 2 personnages jouables - Reimu Hakurei et Marisa Kirisame.

Appelé "Embodiment of Scarlet Devil", il signifie littéralement "Incarnation du Demon Ecarlate"

Le jeu se passe dans le monde mystique de Gensokyo. L'histoire tourne autour d'un étrange brouillard rouge apparu soudainement, et ayant recouvert l'essentiel du pays, bloquant ainsi les rayons du soleil. Incarnant au choix Reimu Hakurei (une miko) ou Marisa Kirisame (une magicienne enjouée), vous devrez vous battre au travers de 6 niveaux en direction de la source de ce brouillard, pour finalement vous confronter avec ledit Démon Écarlate.

 

 


Gameplay

Embodiment of Scarlet Devil propose de jouer avec deux personnages différents, chacun avec 2 configurations et Spell Card différents. Reimu Hakurei peut couvrir une large zone de l'écran avec des tirs relativement faibles, alors que Marisa Kirisame compte sur sa vitesse et sa puissance pour parer à son étroite portée.

Les bombes (Spell Cards) sont différentes en termes de puissance et de type selon le type (A ou B) choisi. EoSD possède comme dans son prédécesseur Mystic Square une "Zone de Collection" (dite "PoC" = point of collection), permettant de récupérer la totalité des objets à l'écran en se dirigeant vers le haut de l'écran si vous êtes en Full Power mode, mais aussi un système de "Border between Life and Death" (Limite entre la vie et la mort), qui demande d'importants réflexes puisqu'il n'est activable qu'au moment où un projectile ennemi vous touche et annulera ainsi la perte de vie en activant une spell card.

Th06screen

 


Histoire - Prologue

Pendant un été calme et paisible à Gensokyo, un inhabituel brouillard rouge commence à apparaître et se propageant rapidement couvrant ainsi tout le territoire. Il est si dense qu'il bloque les rayons du soleil, rendant alors les zones affectées froides et sombres.

Reimu Hakurei, une miko du Sanctuaire Hakurei, pense qu'il est de son devoir de miko de trouver l'origine de ce trouble météorologique. Marisa Kirisame, une magicienne vêtue de noir, part en quête de la personne qui a lancé ce sort en espérant pouvoir lui "emprunter" (de gré ou de force) quelques objets magiques. Selon le personnage que vous choisirez, seul l'une des héroïnes partira pour enquêter sur cette affaire.

L'héroïne décidera alors de partir en voyage en direction d'une petite île au centre d'un certain lac, d'où le brouillard semble tirer son origine. Avant d'arriver à destination, l'héroïne se retrouvera tout d'abord interceptée par Rumia, qui voyageait dans les environs, puis par Cirno, qui a déclaré le lac comme étant son territoire. Ni Rumia ni Cirno n'étant responsable de ce brouillard, l'héroïne continuera donc son périple vers l'île, qui dès son arrivée, est immédiatement attaquée par de nombreux gardes.

L'offensive est dirigée par Hong Meiling, qui ne parviendra pas à repousser l'intrus. Après un combat, l'héroïne finira par entrer dans la Scarlet Devil Mansion, certaine que le responsable de la tombée de ce brouillard se trouve là. L'héroïne arrivera tout d'abord dans une gigantesque bibliothèque, où Patchouli Knowledge tentera de l'empêcher d'avancer puis continuera son chemin en direction des couloirs principaux, où la servante en chef Sakuya Izayoi tentera également d'arrêter la progression de l'intrus et d'ainsi l'empêcher de trouver sa maîtresse...

Après un voyage pénible, l'héroïne se retrouvera finalement face à face avec le Démon Écarlate en personne: Remilia Scarlet. Remilia expliquera alors que le brouillard rouge a été créé pour qu'elle puisse se sentir confortable à l'extérieur en journée (un vampire étant sensible aux fortes lumières). Après un violent combat, Remilia rétablira finalement le climat habituel de Gensokyo.

Quelques jours plus tard, l'héroïne retournera à la Scarlet Devil Mansion pendant l'absence de Remilia, et retrouvera tout le manoir plongé dans le chaos. En arrivant aux couloirs principaux, l'héroïne devra alors se battre contre une équipe de serviteurs plus puissants que jamais, ainsi qu'une Patchouli bien plus en forme. Alors que l'héroïne se demandera la raison d'une telle agitation, la petite sœur de Remilia, Flandre Scarlet, fera son apparition. Flandre révèlera tout d'abord qu'elle a été enfermée sous le manoir pendant 495 années et qu'elle n'avait jamais vu d'humain auparavant. Flandre demandera alors à l'héroïne de 'jouer' avec elle, ce qui se traduira en une longue et difficile bataille.

 

 

東方紅魔郷

The Embodiment of Scarlet Devil


Cover de Touhou 06 - EoSD
Développeur Team Shanghai Alice
Editeur Team Shanghai Alice
Date de sortie 11 Août 2002
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

Windows 98 - Millenium - 2000 - XP - Vista - Se7en

Configuration minimale

Pentium 500MHz, 320MB d'espace disque, DirectX 8, 4MB VRAM, DirectSound, 32MB de RAM

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 226 invités et 12 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum